Explosion à Beyrouth

écrit par OM Suisse

Le mardi 4 août 2020, une énorme explosion a secoué la capitale libanaise, Beyrouth.

Les Nations unies parlent de plus de 200 morts et de 300 000 personnes qui ont perdu leur foyer.
En outre, de nombreuses personnes étaient déjà démunies avant l'explosion. Certains ont perdu leur emploi ou leur maison lors de la pire crise économique de l'histoire du Liban. Leurs économies se sont envolées parce que la livre libanaise a perdu environ 80 % de sa valeur par rapport au dollar ces derniers mois.

Raison de plus pour renforcer nos activités sur place. L'équipe d'OM travaille au Liban depuis plusieurs années.
Pour l'instant, nous aidons pour les nettoyages des décombres, nous nous concentrons également sur les nécessiteux et les réfugiés de Syrie.
 

À court terme, nous aidons avec les colis alimentaires, à long terme, nous restons sur place et nous servons la population.

Voulez-vous nous aider afin que nous puissions offrir aux gens une aide pratique et leur donner du réconfort et de l'espoir ? (note de donation : Beyrouth)

Histoires de la région

Cuisson en haute mer

Entretien avec Clemens Böhme, directeur d'OM Suisse

Lire a suite

Engagement Salamu Aleikum

Des milliers de musulmans des pays arabes se rendent chaque année en Suisse pour y passer leurs vacances. Quelle occasion pour leur parler de Jésus et de l'amour de Dieu, car cela n'est guère possible dans leur pays d'origine !

Lire a suite

Légendes vivantes lors de la journée portes ouvertes 2022

La journée portes ouvertes du 2 juillet 2022 a répondu à nos attentes et les a même dépassées. Environ 350 visiteurs ont fait le déplacement jusqu'aux bureaux de Wallisellen.

Plus en détails ...

Lire a suite