Clemens Böhme, qui suis-je ?

écrit par OM Suisse

Un jeu très populaire et bien connu des groupes de jeunes s'appelle « Qui suis-je ? » En posant des questions auxquelles il est répondu par « oui  » ou par « non », vous devez découvrir quel nom est écrit sur le papier collé sur votre front et que vous ne pouvez donc pas voir. Même avec beaucoup de réponses et d'informations, il est souvent difficile de deviner de quelle personne on « porte » le nom. Ce qui aide à trouver la réponse, ce sont des caractéristiques qui les singularisent.

J'aimerais profiter de cette occasion pour me présenter :

Outre le foot et d'autres sports, je suis passionné par la fabrication de meubles. Dans notre appartement, j'ai construit plus de 50 % de nos meubles. Les détails sont importants. Les objets doivent avoir du style (quelle que soit la signification). Il est également très important que ce que je fais ait une valeur ajoutée pour l'avenir. L’objet doit être pratique et intemporel. J'aime le style vintage et c'est pourquoi j'aime travailler le bois (matière première renouvelable).

A 30 ans, j'ai déjà voyagé dans bien des pays, comme beaucoup dans le monde OM. Mon « voyage autour du monde » d’il y a 12 ans m’a marqué. Car jusqu'à mes 19 ans, je n'avais quitté ma région natale qu'une fois pour de courtes vacances et je n'avais jamais été plus d'un jour à l'étranger.

Mais depuis lors, la fièvre du voyage m’a saisi. Et le continent africain, avec sa grande variété d'animaux, me fascine tout particulièrement.

Nous pouvons apprendre beaucoup des animaux. La volonté d'un léopard ou la loyauté d'une girafe ne sont que deux exemples.

En Dieu réside le point le plus important de mon identité. Je suis un enfant, un ami et un serviteur de Dieu. Ce sont des qualités importantes pour moi et mon objectif est que beaucoup plus de gens puissent en faire l'expérience et accepter le pardon et la réconciliation avec Dieu en Jésus. Il est très important pour moi d'accepter et de respecter les opinions. Toutefois, cela ne signifie pas que l’on doive toujours être d'accord. Il m’est important de me remettre en question et d'encourager les autres à la réflexion.

Ce ne sont là que quelques points sur ma personne qui, je l'espère, vous aideront un peu à découvrir... qui je suis !

Clemens Böhme – Directeur d’OM Suisse

Histoires de la région

Cuisson en haute mer

Entretien avec Clemens Böhme, directeur d'OM Suisse

Lire a suite

Engagement Salamu Aleikum

Des milliers de musulmans des pays arabes se rendent chaque année en Suisse pour y passer leurs vacances. Quelle occasion pour leur parler de Jésus et de l'amour de Dieu, car cela n'est guère possible dans leur pays d'origine !

Lire a suite

Légendes vivantes lors de la journée portes ouvertes 2022

La journée portes ouvertes du 2 juillet 2022 a répondu à nos attentes et les a même dépassées. Environ 350 visiteurs ont fait le déplacement jusqu'aux bureaux de Wallisellen.

Plus en détails ...

Lire a suite