Alors qu'en hiver, nous pouvons simplement allumer le chauffage pour échapper au froid, beaucoup de gens gèlent dans l'obscurité de l'Europe de l'Est. En Moldavie, par exemple, l'un des pays les plus pauvres de notre continent, l'hiver est long et rude et la population souffre de basses températures. C'est pourquoi OM Moldova distribue du bois de chauffage, des vêtements d'hiver et des rations alimentaires aux familles nécessiteuses et aux personnes âgées en hiver.
Dans le nord de la Moldavie, les températures peuvent atteindre jusqu'à -40 °C en hiver. Même si tous les hivers ne sont pas si durs, un feu chaud est une nécessité dans chaque maison.
Court-métrage en anglais
Beaucoup de familles pauvres sont déjà à court de bois de chauffage en février, de sorte que certaines sont même obligées de brûler des meubles. Il n'est pas permis de ramasser du bois dans la forêt et les personnes âgées en particulier n'ont ni les moyens ni la force d'acheter du bois de chauffage. Beaucoup de gens gèlent lorsqu'ils n'obtiennent pas d'aide de l'extérieur.
OM Moldova distribue du bois de chauffage, des vêtements d'hiver et des rations alimentaires aux familles nécessiteuses. Les chiffres sont impressionnants : au total, environ 800 familles vont recevoir de la nourriture cet hiver.
Aidez-vous à faire en sorte qu'un plus grand nombre encore de personnes en Moldavie puissent bénéficier de ce projet ?
Soyez présents et soutenez ce projet par votre prière, un don ou faites une courte mission vous-même !