Ukraine - Les collaborateurs d'OM veulent être porteurs d'espoir !

Voici quelques impressions du travail d'OM dans différents pays ces derniers jours.

Les équipes d'OM en Pologne, en Moldavie, en Hongrie et en Roumanie soutiennent depuis fin février les réfugiés ukrainiens qui arrivent. (Les films sont en anglais.)

De nombreuses équipes ont installé des tentes de premiers secours près de la frontière ou dans les villes où les réfugiés arrivent en bus, et elles distribuent de la nourriture chaude, des boissons, des couvertures et des vêtements chauds.

"Ces deux derniers jours, environ 40-45 personnes sont arrivées et le logement que nous avons installé dans notre église ne peut accueillir que dix personnes", racontent Donna et Arek, collaborateurs d'OM et responsables d'une église en Pologne. "Mais finalement, il n'y a que quatre qui sont restées, car de nombreuses personnes ont ouvert leur maison pour accueillir les réfugiés. Certains mettent tout leur appartement à notre disposition - ils partagent donc leur maison avec les réfugiés. Dieu a fait beaucoup plus que ce que nous pouvons imaginer, Il multiplie chaque petite chose que nous donnons !"

De nombreuses équipes d'OM coordonnent également le travail des bénévoles nationaux et internationaux en fonction des besoins des réfugiés ukrainiens. En Pologne, un site web est en cours de création pour que les bénévoles sachent où sont les besoins et comment ils peuvent aider.

Dans cette situation qui semble si désespérée, nos collègues en Ukraine et dans les pays environnants souhaitent transmettre l'espoir de Jésus et la paix que Lui seul peut donner. En même temps, ils ne ferment point les yeux sur la détresse des gens et font tout leur possible pour les aider directement. Pour cela, nous avons également besoin de votre soutien - financier et dans la prière.

Soutenez notre travail en faisant un don en ligne.
Mention du don : Ukraine