Le Logos Hope ne viendra pas en Europe en 2020

OM (Opération Mobilisation) a le regret d'annoncer que le Logos Hope ne pourra venir cette année en Europe. La situation résultant de la pandémie du coronavirus nous a contraints à prendre cette décision. Elle a été prise par la direction d'OM Ships à la suite de nombreux entretiens avec nos partenaires, les églises des lieux d’accueil et des dirigeants en Europe. Par conséquent, tous les voyages « Vision team », prévus par OM Suisse pour visiter le Logos Hope, sont annulés. 

« L’équipe d’OM Suisse regrette beaucoup cette annulation qui s’impose. Nous voulons profiter de ce communiqué pour exprimer nos sincères remerciements à tous ceux qui soutiennent le ministère du bateau de quelque manière que ce soit. En ces temps incertains, notre confiance repose sur notre Dieu immuable. Nous avons la ferme conviction qu'il est à l'œuvre et qu'il atteindra son but en Europe et avec l'Europe malgré les nombreuses annulations », explique Clemens Böhme, directeur d’OM Suisse.

Le bateau, construit en 1973, est actuellement amarré à Kingston, en Jamaïque. Il est fermé au public depuis le 18 mars 2020 car en Jamaïque aussi le confinement interdit les déplacements. Selon le directeur du bateau, Randy Grebe, les 330 membres d'équipage sont en bonne santé et il n'y a pas de cas de corona à bord. Le bien-être physique, émotionnel et spirituel de l'équipage du bateau a été et continue d'être la priorité absolue dans toutes les prises de décisions.

Nous essayons de discerner quel pourrait être le ministère du Logos Hope dans les mois à venir. Malgré toutes les incertitudes, le souhait demeure que le Logos Hope puisse, dans un avenir proche, visiter bien des ports en Europe. Et Clemens Böhme de conclure : « Nous nous réjouissons de vous dire que ce n’est que partie remise. D’autres occasions se présenteront pour que vous puissiez monter à bord du Logos Hope afin de mieux connaître sa mission dans le monde. Dès que cela sera possible nous vous en informerons ».